*
             
Rue du Torrent 6
 

Charte éthique

Pourquoi nous choisir ?

 

 

Des artisanes qualifiées

Notre équipe se compose de relieuses experimentées. Chaque opération sur votre livre est accompli au sein de l'atelier dlignes. Nous faisons attention à utiliser des matériaux solides et de qualité, qu'il s'agisse de cuir, de tissu ou de papier.

Notre objectif est d'avoir un atelier chaleureux, où les employés sont bien traités et dont le devoir est de fabriquer des objets dans le respect de la tradition artisanale.

Sur mesure et fait-main

L'atelier dlignes garantit une fabrication maison et entièrement faite sur mesure. Nous coupons les cartons à la cisaille, collons les pages au pinceau et cousons les livres à la main. Les quelques braves machines qui nous accompagnent et nous soutiennent, nous permettent de fabriquer de petites séries ou de rationaliser certaines opérations.

Nous nous efforçons de rester au plus près de votre idée de base et garantissons donc un objet qui colle à vos aspirations.

Les matériaux

Chaque livre que nous créons commence avec les mêmes matériaux de base : le papier et la colle forment le contenu, et les toiles et cuirs composent la structure des couvertures.

Notre papier est signé FSC le plus souvent possible, et la plupart de nos matériaux sont produits ici, en Suisse.

La structure

L'équipe dlignes s'attèle au façonnage de la couverture de votre livre en assemblant les différentes parties en carton qui la compose sur les toiles ou les cuirs.

Si nous travaillons à l'unité, un pinceau à colle et de l'huile de coude suffisent à enduire la matière d'une fine couche qui permet l'assemblage des morceaux. Mais quand nous travaillons en série, nous utilisons des machines vieilles de 60 ans aux engrenages bien huilés !

Bien-sûr, un livre peut avoir plusieurs formes. C'est pourquoi chaque type de reliure aura son lot d'opérations bien précises. Coutures à la japonaise, couvertures vissées pour albums photos ou brochure à quatre rainages ; toutes sont traitées différemment !

Les finitions

Avant de livrer le travail, chaque livre est inspecté pour s'assurer que le contenu est solidement relié et que les couvertures ont une belle dorure et aucune trace de colle errante.

Une fois contrôlé, le livre est stocké dans un endroit sec jusqu'à sa livraison par notre charmante livreuse ou sa réception directement en boutique.

Pseudo :
User-Login
Votre E-mail